Toutes les définitions de links.

Links : Terrain de golf

Un parcours de links est un parcours de golf avec un caractère très spécifique. Un véritable parcours de links se situe le long de la mer. Il se compose d’un sol sableux et a peu de végétation autre que de hautes herbes marines et des ajoncs (une plante à feuilles persistantes, à croissance basse et consistante). Le terrain naturel des links est utilisé pour développer les trous de golf.

Links : Liens (Famille, Amis)

Les liens ( links ) qui s’établit entre deux ou plusieurs personnes spéciales est connu sous le nom de lien familial, mais pas exclusivement par le sang. La famille est l’ensemble des personnes avec lesquelles un individu grandit et cela peut être dû à des liens de sang ou des liens d’amour et de protection en cas d’adoption d’enfants. Le lien, quoi qu’il en soit, est l’un des links que la personne entretient le plus longtemps tout au long de sa vie en termes généraux.

Links : Liens (Webmarketing)

Les links sont également appelés lien hypertexte, un lien est une chaîne de texte structuré de protocole de transfert hypertexte utilisé pour connecter des pages Web sur Internet. Il existe deux formes principales de liens : des links internes qui pointent vers des pages d’un même site et des links externes qui pointent vers des pages Web sur un site Web différent.

Les links se trouvent sur presque toutes les pages Web et fournissent un moyen simple de naviguer entre les pages du Web.

Links : Liens (Informatique)

Les links en informatique est une expression qui relie certaines informations à une autre. C’est une référence à des données que l’utilisateur peut suivre en cliquant ou en appuyant sur.

Links dans le domaine du Webmarketing :

Importance des Liens

Les links constituent la base principale de SEO Off Page, c’est-à-dire des critères du référencement naturel en dehors de la page référencée grâce principalement aux links. Les links sont l’un des principaux fournisseurs de trafic direct vers le site Web, car ils nous permettent d’obtenir une visibilité pour l’ensemble des sites Web et de l’image de marque. De plus, les links augmentent l’autorité et la fiabilité d’une page pour les moteurs de recherche et aident à faire correspondre la pertinence d’une page à des mots clés spécifiques.

Ils vous aideront à générer un trafic de qualité vers votre site Web et à améliorer le classement sur google grâce à de nombreux links sur différents sites internet.

Qualité des Liens

Les links de qualité sont des liens liés au thème du site web auquel il renvoie. Par exemple, si depuis un site web de publicité nous créons des liens vers des pages liées au marketing et à la publicité, c’est mieux que si nous établissons des liens vers des entreprises de mode, qui n’ont rien à voir avec notre thème pour la création et mises en place des links.

Les links de qualité sont des liens qui provient de sites Web ou de plates-formes hautement réputés et pertinents et qui est déjà bien positionné dans les moteurs de recherche avec un PageRank élevé et de nombreux visiteurs. Plus la page a d’autorité, de meilleure qualité seront les liens qu’il émet.

Les links de qualité utilisent du texte qui correspond au contenu de la page ou du site Web ciblé. Ce texte est appelé texte d’ancrage. Autrement dit, la phrase sur laquelle vous cliquez pour ouvrir un lien s’appelle le texte d’ancrage. Cela s’explique par les différents algorithmes mises en place par Google ces dix dernières années car beaucoup de sites avaient des links qui n’étaient pas du tout pertinents par rapport aux sujets abordés par le site ou par l’une des pages de ce site internet.

Popularité du site internet (google)

La popularité d’un site est un concept très large, en général, il mesure sa notoriété auprès des internautes mais aussi et surtout en fonction de sa popularité auprès des autres sites web via les links. La popularité d’un site internet sur le web est l’un des facteurs les plus influents du référencement naturel qui est surtout mesurer par les links par l’algorithme de Google en fonction des mises à jour du moteur de recherche. Les links sont un indicateur numérique important utilisé par les moteurs de recherche pour indiquer l’importance d’une page Web sur Internet, influençant également son indexation et, bien sûr, sa position dans les SERPs, c’est-à-dire du classement des sites web en fonction des mots clés recherchés sur Google.

 La popularité du Web permet de mesurer le degré d’influence d’une page et, bien sûr, d’obtenir un meilleur positionnement organique. C’est un indicateur qui permet de savoir quelles sont les pages les plus importantes d’un secteur et qui, en plus, indique les meilleurs endroits pour obtenir des links.

Référencement Naturel (SEO)

Le référencement naturel ou SEO, c’est l’ensemble des techniques qui permettent de positionner et de booster un site internet ou l’ensemble des pages d’un site web sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Yahoo Search, Bing, Yandex) et qui correspondent aux requêtes et mots clés que les Internautes ont tapé dans la barre de recherche.

En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’avoir des publicités ou des inclusions payantes (comme les “Liens commerciaux” de Google). Ni que vous devez utiliser le Black Hat SEO pour obtenir un bon référencement grâce à la création de millions de links artificiels.

Un bon positionnement de votre site Web donne à votre entreprise les meilleures chances d’attirer de nouveaux clients sur votre site Web afin de les convaincre d’acheter vos produits et/ou vos services. 

Il est normal qu’un site Web bien organisé apparaisse davantage et mieux dans les moteurs de recherche à long terme. Il est également moins probable que la page Web perde son positionnement lors du changement d’algorithmes utilisés par les moteurs de recherche pour déterminer le positionnement de la page Web grâce à des links de qualité. Gardez à l’esprit que ces changements sont constants et qu’il vaut mieux opter pour un bon positionnement naturel pour votre site Web.

Liens contextuels

Les liens contextuels sont des links profonds à partir du contenu de votre page Web. C’est  un texte cliquable (généralement les mots-clés) trouvé dans le contenu écrit de votre page Web. Utilisé efficacement, le lien contextuel peut s’avérer être une stratégie de liens SEO très solide pour votre site Web. Ces types de links sont très importants. À tel point que le robot Google les utilise pour établir ses notes sur la pertinence, la popularité et l’autorité de chaque site Web pour classer les sites internet sur son moteur de recherche qui représente près de 98% du marché en France.

Quels avantages vous apporteront-ils?

  • Trafic qualifié. Assurez-vous que le lien retour est mis en évidence dans une autre couleur et est facilement visible pour les utilisateurs, de sorte que la probabilité qu’ils cliquent et atteignent votre page sera plus élevée si le nombre de links est élevé.
  • Transfert d’un plus grand linkjuice grâce aux links. Ces liens sont vraiment précieux pour améliorer l’autorité de votre domaine et son classement général dans le SERPS, surtout si le thème et le contenu autour du lien sont correctement sélectionnés en fonction de votre secteur / produit / service.
  • Taux de Conversion élevé. Si la majorité du trafic est ciblé, les visiteurs du site web seront potentiellement intéressés par les produits et services proposés, le site internet pourrait générer un nombre de ventes plus élevé que la moyenne des autres sites web grâce à des links contextuels.

Une stratégie marketing efficace :

Stratégie de long terme

L’investissement dans le marketing en ligne est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour le site de votre entreprise. Avec la croissance rapide de la vente au détail en ligne, vous voudrez commencer à être plus stratégique avec votre marketing afin de rivaliser avec d’autres entreprises ou de maintenir votre entreprise à flot à long terme grâce à une stratégie de links qui génère des visiteurs sur le site internet.

Le marketing à long terme est une stratégie qui présente des objectifs plus généraux pour les prochaines années. Cela a pour objectif d’avoir des visiteurs et un trafic de qualité tout au long de l’année sur son site internet.

En effet, les stratégies de marketing à long terme telles que le référencement, les médias sociaux et la création de contenu et de links aideront votre entreprise à maintenir ses résultats positifs. Ces stratégies peuvent durer de six mois à plusieurs années et peuvent être accomplies grâce à des efforts constants – et mieux encore, elles sont souvent beaucoup plus abordables que la publicité traditionnelle (Télé, Radios, Journaux…) grâce à la mise en place d’une stratégie digitale peu coûteuse.

Cependant, la stratégie de création de links dépend aussi de la concurrence de celle des autres en fonction du mot clé recherché sur les moteurs de recherche. De plus, les links sont un critère très important pour les moteurs de recherche mais pas le seul, il y a aujourd’hui une multitude de critères au niveau du référencement naturel d’un site internet.

Stratégie marketing moins couteuse :

Le marketing de contenu en ligne est la stratégie marketing la moins couteuse qui se concentre sur la création, la publication et la distribution de contenu et de links  pertinent pour votre public cible dans le but d’attirer de nouveaux clients d’une manière non intrusive.

Le marketing traditionnel coûte 62% plus cher que les paris sur le contenu et le trafic via les links. Par conséquent, avec le contenu, vous pouvez économiser et utiliser vos fonds dans d’autres domaines de l’entreprise afin de générer plus de revenus et ainsi obtenir plus de bénéfices.

Les composants les plus courants du plan de marketing de contenu sont les médias sociaux, les blogs, le contenu visuel, les links, et le matériel de contenu premium tel que des articles, des ebooks ou des webinaires.

Plus de visiteurs et plus de prospects :

Dans le monde du marketing, un prospect équivaut à une opportunité de transformer un visiteur en ambassadeur de votre site web. C’est pourquoi les entreprises doivent savoir comment les atteindre grâce aux links sans les chasser en raison de leur traitement frivole ou invasif.

La méthodologie Inbound Marketing est la génération de prospects qui constitue l’un des piliers dans l’objectif de les convertir en clients satisfaits de votre produit ou services.

Comment convertir les visiteurs en prospects ?

La génération de prospects, dans la méthodologie Inbound, se situe dans une étape appelée («Convert»). Ainsi, cela cherche à transformer un visiteur en lead via des appels à l’action (call to action), des landing pages (landing pages), des links et des offres de contenus premium :

–          Page de destination ou landing page : il s’agit d’un site Web auquel un visiteur accède dans un but particulier. Il est généralement utilisé pour obtenir des prospects si le site est bien référencé grâce aux links.

–          Les pages de destination comportent différents champs et links qui vous permettront de collecter des données et des informations auprès des visiteurs pour connaître leurs préférences et leurs besoins.

–          Offres de contenu Premium : il s’agit du contenu précieux que l’entreprise fournit gratuitement sur la page de destination via des links pour animer le site web et satisfaire les visiteurs.

–          Appel à l’action : un CTA (appel à l’action) représente une image ou un message qui amène les visiteurs et les prospects à participer en mettant en placent  des links. Par rapport à la génération de prospects, il s’agit de fidéliser les visiteurs pour qu’ils visitent régulièrement le site internet et le faire connaître auprès de leurs proches.

Les links permettent avant tout de générer des visiteurs qui consulter d’autres sites internet ayant un trafic régulier et un contenu de qualité.

Hausse de la popularité de l’entreprise via les links :

Marketing sur les réseaux sociaux

Peu de médias offrent autant d’interaction entre les internautes et les marques que les réseaux sociaux et la création de contenu en ligne grâce à différentes stratégies dont les links.

Il y a donc un fort intérêt à avoir une page sur les principaux réseaux sociaux où votre public se trouve, c’est même devenu essentiel. Soit pour promouvoir vos actions et contenus, soit pour que les gens apprennent à connaître votre entreprise ainsi que les produits et services que vous proposez.

De plus, le fait d’être présent sur les réseaux sociaux et de créer des links vers son site internet est un critère fondamental pour les consommateurs pour choisir une marque, c’est-à-dire s’identifier aux entreprises, plutôt qu’à un produit ou à un service, mais aux valeurs et à l’idéal qu’elles peuvent représenter.

Les médias sociaux sont, comme leur nom l’indique, des médias. Cependant, la chose la plus importante à développer, ce sont les réseaux qui vont être mises en place grâce à la communication, à la création de contenus, et aux links.

Une stratégie de médias sociaux efficace devrait générer une participation significative à la génération de trafic pour votre domaine, mais, en même temps, c’est un canal de communication et de diffusion de la marque en multipliant les links sur tous les canaux.

Augmentation du chiffre d’affaires et augmentation de la rentabilité

Pourquoi faire de la publicité alors que nous pouvons amener les autres à nous recommander ? Si nous avons une marque forte, nos efforts seront plus rentables.

C’est pourquoi il est essentiel que les entreprises améliorent leur présence numérique avec la création d’un site internet qui doit être bien référencé grâce à la création de nombreux links. Les réseaux sociaux sont une base fondamentale pour atteindre cet objectif.

Sur les réseaux sociaux et sur le Web, nous pouvons construire notre identité grâce au contenu et aux links que nous générons et à ceux que nous partageons avec nos abonnés.

Le contenu doit intéresser l’industrie, vous devez vous positionner en tant qu’experts dans le domaine. L’effet viral des réseaux permet d’étendre la présence sur le marché et de renforcer l’identité de marque grâce à des publications fréquentes et de qualité et à des links mises en placent sur beaucoup de sites qui génèrent des visiteurs qui seront intéresser par votre contenu.

Avoir des gens qui naviguent uniquement sur les réseaux n’est pas rentable en soi, vous devez les emmener sur votre site Web pour voir votre contenu, vos offres, et les produits et/ou les services que vous proposez en communiquant et en créant un maximum de links.

Les réseaux sociaux ne sont que l’occasion d’augmenter le trafic sur votre site Web. Vous pouvez partager des articles, des images, des vidéos, et des links qui mobilisent les utilisateurs vers votre site.

Les entreprises peuvent profiter de l’occasion pour partager les témoignages et les expériences de leurs clients pour servir de recommandation et de promotion de leurs produits ou services.

Les réseaux sociaux sont l’une des clés du marketing numérique b2c et b2b pour augmenter la rentabilité des entreprises de tous les secteurs d’activité. Ils vous permettent d’établir une relation directe avec les clients et d’atteindre de nouveaux marchés et/ou indirecte via la communication sur d’autres sites internet avec l’aide des links.

Premier canal d’acquisition de trafic sur le web :

Le trafic Web correspond aux visites et au nombre de pages vues d’un site Web. C’est le trafic qui l’atteint via les différents canaux qui existent, mais aussi par les links.

Le marketing de contenu est essentiellement la construction d’un canal qui permet de fidéliser la clientèle à une marque à travers différents médias numériques, considéré comme l’une des techniques offrant les meilleurs résultats, car il parvient, grâce à un contenu spécialisé et aux links, à devenir une référence et un expert dans votre niche, offrant une valeur ajoutée à votre entreprise et augmentant l’attraction de trafic qualifié.

Il est très important que votre stratégie de marketing de contenu soit alignée sur les nouvelles demandes du marché et qu’elle s’articule autour de la création de contenu et de links axé sur la résolution des doutes ou des préoccupations de vos visiteurs mieux que d’autres ressources.

Une stratégie de création de links bien structurée peut vous aider à augmenter l’attraction de trafic qualifié, générant des impacts positifs auprès des internautes.

Importance du trafic provenant des links

Les links constituent la base principale du SEO Off-page. Les links sont l’un des principaux fournisseurs de trafic direct vers notre site Web, car ils nous permettent d’obtenir une visibilité de notre site Web et de notre image de marque. De plus, les links augmentent l’autorité et la fiabilité d’une page auprès des moteurs de recherche et aident à faire correspondre la pertinence d’une page à des mots clés spécifiques.

Les liens entrants, également appelés back links, sont les liens qui pointent vers notre site Web. Tous ces liens sont situés sur d’autres sites Web, blogs, réseaux sociaux, forums… qui envoient un links vers votre site Web ou votre blog. C’est ce type de links qui est le mieux valorisé par les moteurs de recherche car ils interprètent que la page référencée en l’occurrence la vôtre a beaucoup de pertinence.