Google Traduction : un logiciel performant

Service de traduction en ligne

Google Traduction ou « Google Translate » est un outil  Web  qui vous permet de traduire des textes entre un grand nombre de  langues. Si l’appareil dispose d’un  microphone, l’application autorise l’utilisation  de la reconnaissance vocale  comme source de la  traduction.

Il est probablement le programme de traduction le plus connu. Il a été intégré à d’autres produits Google tels que Chrome et certaines applications Android et prend actuellement en charge plus de 100 langues différentes. Grâce au paramètre de détection automatique, cet outil traduira automatiquement toute page Web ou texte dans votre langue préférée, même si vous ne savez pas dans quelle langue le texte original est écrit.

Lorsque vous utilisez Google Traduction, vous pouvez télécharger des modules linguistiques pour ne pas avoir à épuiser vos données mobiles lorsque vous êtes en déplacement ou lorsque vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi, ce qui signifie qu’il est idéal pour une utilisation en voyage. Le composant audio est une autre fonctionnalité qui le rend utile pour les voyageurs.

Les défauts de Google Translate, à savoir son manque de subtilité et son incapacité à prendre en compte les contextes culturels, sont bien documentés et, bien qu’il ait apporté de réelles améliorations ces dernières années, il reste peu fiable pour les situations professionnelles. Cela dit, c’est l’une des meilleures options gratuites et accessibles disponibles aujourd’hui.

Différentes fonctionnalités de google traduction

Google Traduction  (de l’anglais Google Translate) est un service de traduction automatique statistique multilingue  gratuit fourni par  Google  pour traduire du texte, de la voix, des images ou des vidéos en temps réel d’une langue à une autre. Il propose une interface Web, des interfaces mobiles pour  iOS  et  Android et une  API  que les développeurs peuvent utiliser pour créer des  extensions de navigateur, des  applications  et d’autres logiciels. Google Translate prend en charge plus 100 langues à différents niveaux et sert plus de 200 millions de personnes par jour.  

 Certaines fonctions ne sont pas disponibles pour d’autres et la qualité de la traduction dépend de la combinaison de langues. Evidemment, l’anglais est particulièrement efficace sur Google Translate : les développeurs communiquent en  anglais, et la langue a une grammaire et des affixes assez simples. Si vous parlez anglais, il peut également être intéressant de traduire de l’anglais vers une autres langue ou vice versa au lieu du français pour une traduction dans d’autres langues.

Néanmoins le français fait toujours partie des langues bien traitées sur Google traduction. La qualité globale de la traduction, y compris le français comme langue source ou cible, est très bonne. De plus, si vous devez choisir une langue cible pour traduire le contenu, vous pouvez sélectionner « Langue de détection » comme langue source et laisser Google analyser quelle est la langue source. C’est utile lorsque vous ne connaissez pas l’identité de la langue que vous souhaitiez traduire ou avez l’habitude de traduire à partir de plusieurs langues sources, afin de ne pas la changer manuellement à chaque fois.

Google, un géant du numérique

Historique de l’entreprise

L’histoire de Google a commencé à l’Université de Stanford en 1995. Larry Page envisageait d’étudier à l’Université de Stanford, et Sergey Brin, qui était déjà étudiant, devrait lui faire visiter le campus.

Selon certains témoignages, ils ne pouvaient guère s’entendre sur quoi que ce soit lors de leur première réunion mais ils ont commencé à travailler ensemble l’année suivante. Dans leurs dortoirs, ils ont développé un moteur de recherche qui a utilisé des liens pour déterminer l’importance des sites Web individuels sur le World Wide Web, et l’a appelé BackRub.

Peu de temps après, BackRub a été (heureusement!) Renommé Google. Ce nom est basé sur un jeu de mots avec le nom mathématique du chiffre 1 avec 100 zéros et représente la mission de Brin et Page d’organiser l’information du monde et de la rendre accessible et utilisable par tous à tout moment.

La recherche incessante de meilleures réponses est toujours au centre de tout ce que nous faisons. Google emploie désormais plus de 60 000 personnes dans 50 pays différents et fabrique des centaines de produits qui sont utilisés par des milliards de personnes dans le monde, de YouTube à Android en passant par Gmail et bien sûr la recherche Google et la traduction linguistique offert par le géant. 

Qui est un service de traduction automatique fourni par Google, qui permet de traduire un texte ou une page Web dans une autre langue. Elle utilise son propre logiciel de traduction contrairement à la concurrence qui utilise SYSTRAN.

Elle permet la traduction d’une page web, document, image et autres. Mais depuis Décembre 2016 une limite de 5000 caractère est impose à l’exception des sites web.

Moteur de recherche performant

En fait, tout moteur de recherche est un ensemble de programmes conçus pour trouver des informations spécifiques dans une énorme collection de données. Le système utilise des robots pour les collecter. Ils explorent les sites quotidiennement, enregistrant la présence de données dans la base de données. Dans celui-ci, des informations attendent dans les coulisses le moment où un utilisateur entre une requête correspondant aux matériaux trouvés dans la barre de recherche. Sur les sites où sont placés des liens internes et / ou externes, les robots visitent tous ceux auxquels ils peuvent accéder. Ainsi, ils vérifient non seulement leurs performances, mais trouvent également de nouvelles informations. Alors dans le cas de Google il utilise plusieurs algorithmes parmi lesquels nous pouvons cités :

  • le PageRank : lancé en 2010 c’est une technologie pour évaluer l’importance et la qualité des pages web
  • panda : lancé en février 2011 pour lutter contre des sites web malveillants
  • top heavy : lancé en janvier 2012 pour lutter contre les sites présentant une masse de publicité anormale
  • Google https : lancé en août 2014 pour une navigation plus sécurisé à travers les sites web ne présentant aucun danger certifié par Google.
  • Mobile Friendly : lancé en avril 2015 il a eu un impact considérable sur le SEO des pages web. La diversification de l’utilisation des tablettes et smartphones.
  • Rankbrain : lancé en octobre 2015 pour l’intelligence artificielle capable de traite plusieurs requêtes à la fois

Pour ne citer que ceux-ci car la liste reste très longue.

Diversification des services payants et gratuits

Pratiquement tous les services Google populaires sont entièrement gratuits et certains sont utilisés par plus d’un milliard d’utilisateurs qui reçoivent des services et un espace de stockage gratuit de la part de l’entreprise. Au fil du temps, cependant, Google a également créé de nombreux services d’abonnement dans lesquels les utilisateurs sont invités à payer certains services sur une base mensuelle. Certaines personnes pourraient être surprises du nombre de ces abonnements que Google a maintenant dans sa gamme. Un bref aperçu.

Il y a de nombreuses années, Google a opté pour un business model supposé très simple qui fonctionne encore très bien aujourd’hui et constitue la base du succès de toute l’entreprise: de nombreux produits gratuits pour lesquels l’utilisateur voit des publicités en retour ou paie avec ses données, pour affiner les publicités dans d’autres produits ou sur le Web. Cependant, ce modèle a depuis longtemps subi de profondes rayures, ce qui n’est pas seulement dû aux bloqueurs de publicités.

Certains abonnements s’adressent à des groupes cibles particuliers, tandis que la plupart des autres ont été créés purement théoriquement pour tous les utilisateurs afin d’acheter certains avantages dans les produits connus. Néanmoins, seule une infime partie de tous les utilisateurs est susceptible d’avoir deux ou même plusieurs abonnements avec Google. Malheureusement, on ne sait pas quelle est l’importance des abonnements ou des services qui les sous-tendent pour Google d’un point de vue financier. Néanmoins, nous voulons avoir un aperçu.

  • Le package bureautique de G Suite Google, qui s’adresse aux entreprises de toutes tailles et contient les produits gratuits bien connus de Gmail au calendrier et Drive avec les nombreuses applications connectées. Les utilisateurs payants (il y avait aussi un forfait gratuit dans le passé) bénéficient d’un support plus solide, de fonctions supplémentaires, d’une fiabilité accrue et de quelques autres choses.
  • YouTube Premium
    Google a mis en place deux packages YouTube Premium l’année dernière – un pour l’ensemble de la plate-forme sans publicité et comprenant un abonnement musical et un uniquement pour la musique sans publicité, la lecture hors ligne et quelques autres avantages. Il y a seulement quelques jours, les utilisateurs payants ont été gracieusement autorisés à voyager dans des pays lointains sans perdre leur propre bibliothèque musicale. Aux États-Unis, il existe également YouTube TV pour l’ensemble du programme de télévision.
  • Stadia
    Stadia sera mis en ligne dans quelques jours et offrira aux joueurs toutes les performances de la plateforme de jeu pour 9,99 euros par mois. La plate-forme propose également un modèle gratuit, mais les utilisateurs doivent réduire la qualité.
  • Google Play Pass
    Avec le Google Play Pass, toute une gamme d’applications payantes est disponible moyennant un abonnement mensuel, entièrement gratuit, sans publicité et sans aucun achat intégré.
  • Google One
    Probablement l’abonnement le plus connu du moment: moyennant des frais mensuels ou annuels, Google peut étendre l’espace de stockage disponible pour Gmail, Drive et les photos et offre d’autres avantages. Un certain nombre d’autres services d’abonnement pourraient être regroupés sous ce toit à l’avenir.
  • Google Contributor
    Depuis plusieurs années maintenant, Google exécute un programme avec lequel les utilisateurs peuvent s’acheter une certaine quantité de publicité sur le Web moyennant des frais mensuels. Cependant, cela ne fonctionne qu’avec une proportion préalablement déterminée et bien sûr uniquement avec la publicité fournie par Google. Jusqu’à présent, cependant, le programme n’a pas eu beaucoup de succès.
  • Nest Aware
    Quiconque a équipé sa maison intelligente avec des appareils de Google Nest et possède également les caméras de surveillance correspondantes devrait envisager un abonnement Nest Aware, qui n’est devenu nettement moins cher pour la plupart des utilisateurs qu’il y a quelques jours. Nest Aware offre une capacité de serveur pour l’enregistrement, l’accès à distance, la découverte intelligente et plus encore.

Le géant ne s’est pas contenté de ses services car pour préserver son avantage il rachète les entreprises concurrente ou émergente en vue de toujours être le numéro un du domaine on peut citer : les plus gros en matière de montant du rachat.

  • Le 20 décembre 2005 il on racheter AOL pour la somme de 1 000 000 000 $
  • Le 09 octobre 2006 il on racheter YOUTUBE pour la somme de 1 650 000 000 $
  • Le 13 avril 2007 il on racheter DoubleClick pour la somme de 3 100 000 000 $
  • Le 16 août 2011 il on racheter Motorola Mobility pour la somme de 12 500 000 000 $
  • Le 21 septembre 2017 il on racheter HTC – Pixel Phone Division pour la somme de 1 100 000 000 $

Google Traduction, un outil numérique gratuit

Quelques chiffres sur Google traduction

Avec plus d’un milliard de traductions par jour, il n’est pas surprenant que l’interprète de Google soit le plus populaire. Il gère plus de 100 langues exactement 108 langues même s’’il est le plus utiliser il est classé deuxième au classement des meilleurs traducteurs en ligne.

Service totalement gratuit sans aucune publicité

S’il est le plus utiliser c’est grâce aux certains avantages que d’autres ne peuvent pas se le permettre il s’agit de la publicité car elle rapporte gros et se priver de cette finance n’arrangeraient pas certaines entreprises. Google translaté est entièrement gratuit et sans publicité ses concurrents n’étant pas au même niveau financier que lui émettent des publicités pour augmenter leur chiffre d’affaires et compenser la gratuité du service.

Fidélisation de clients face aux concurrents

Pour le faire elle sait base sur des astuces presque indispensables pour une bonne communication et des différentes fonctionnalités qu’elle a proposées et que d’autres concurrent ne l’ont pas parmi lesquels on peut citer :

  • Son mode hors connexion
  • Sheets permettant de traduire du texte dans un tableau
  • Traduction d’image
  • La traduction vocale instantanée
  • La traduction de message par le biais de Messenger